jardinBotanique-Yves-Rocher-expertise680x300px

Plus de 1100 espèces Végétales sont exposées aux Jardin Botaniques Yves Rocher. 55 Ha de champs Bio, Filières Yves Rocher La Gacilly

Un voyage végétal guidé par la science

Le Jardin Botanique Yves Rocher est un lieu d’expertise unique où sont présentées, étudiées et préservées plus de 1 100 espèces de plantes classées selon leurs utilités. Véritable observatoire du vivant, c’est une banque de ressources végétales exceptionnelles et une source d’inspiration sans limite pour les experts botanistes et biologistes Yves Rocher.

Adhérent du BGCI (Botanic Gardens Conservation International) et agréé “Jardin Botanique de France et des pays francophones“, le Jardin Botanique Yves Rocher fait partie d’un réseau international de transferts de savoir et de savoir-faire. Il contribue ainsi aux échanges de semences à travers le monde, facilitant l’acquisition et la sauvegarde des plantes. Il participe également avec ses homologues des cinq continents, à la connaissance, la sensibilisation et la conservation du monde végétal.

Ici et ailleurs              

A découvrir, sur plus de deux hectares : les plantes de la cosmétique et de la parfumerie Yves Rocher, la bambouseraie, les collections ethnobotaniques et exotiques, l’arboretum, la collection nationale d’Armoises reconnue par le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées (CCVS). Ainsi, du cœur de la Bretagne au bout du monde, les botanistes et biologistes Yves Rocher étudient passionnément la nature. Avec plus de 300 000 espèces végétales recensées dans le monde, l’aventure de la Cosmétique Végétale® ne fait que commencer !

Un refuge pour la biodiversité

Outre ses collections botaniques, le jardin s’engage activement en faveur de la sauvegarde et de la valorisation de la biodiversité locale en partenariat avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO).

Depuis quatre ans, le jardin applique une gestion écologique de ses espaces où Criquet des pâtures, Lézard des murailles, Grive musicienne, Violette ou Achillée millefeuille… sont ainsi tous préservés