« Passionnés depuis toujours par le monde végétal, notre ambition chez Yves Rocher est d’agir en harmonie avec notre environnement comme le fait chaque plante, chaque arbre, par nature. » Les chercheurs Yves Rocher détiennent une connaissance approfondie des végétaux indispensable à leur compréhension mais aussi à leur protection.

Dès la fin des années 70, la Marque Yves Rocher souhaite rendre hommage à ce végétal, force de vie, preuve d’efficacité, source de sensorialité dans ses produits cosmétiques et désire faire partager cette beauté du monde dont le végétal est le principal acteur.

A l’origine, en 1977, le jardin présente au sein de micro-parcelles les plantes entrant dans la composition des produits cosmétiques Yves Rocher.

Dès 1985, le Jardin s’enrichit de nombreuses espèces, plus d’un millier aujourd’hui, pour devenir un véritable jardin botanique dédié aux plantes utiles à l’homme. Les collections prennent place dans un aménagement paysager « à l’anglaise ».

En 1998, d’importants aménagements paysagers, de style « à la française », donnent naissance au jardin botanique actuel qui renforce le caractère ethnobotanique des collections végétales et les missions fondamentales du Jardin : agrément, éducation, recherche et conservation. Il devient un lieu de connaissance du végétal pour tous, et une ressource inépuisable pour la Recherche Cosmétique Végétale® Yves Rocher.

Depuis 2012, des travaux de rénovation et de réhabilitation sont entrepris. Les collections se réorganisent pour mettre en relief les plantes de la Cosmétique et de la Parfumerie, précieuses à la Marque Yves Rocher.

En 2015, 4 expositions accompagnent votre balade végétale.

yves-rocher-portrait

Monsieur Yves Rocher