calendula-Jardin-Botanique-Cosmetique-Vegetale-Yves-Rocher camomille-Jardin-Botanique-Cosmetique-Vegetale-Yves-Rocher capucine-Jardin-Botanique-Cosmetique-Vegetale-Yves-Rocher lavande-Jardin-Botanique-Cosmetique-Vegetale-Yves-Rocher Opopanax--Jardin-Botanique-Cosmetique-Vegetale-Yves-Rocher rose-Jardin-Botanique-Cosmetique-Vegetale-Yves-Rocher sauge-Jardin-Botanique-Cosmetique-Vegetale-Yves-Rocher

Collections de la cosmétique Végétale® Yves Rocher

YVES ROCHER, LES PLANTES DE LA PARFUMERIE

En parfumerie, une création s’écrit comme un morceau de musique : un orgue, une composition, des notes…

Pour que naisse un parfum, il faut mêler plusieurs dizaines de matières premières dont des essences qui, une fois assemblées, se développeront en notes olfactives nommées “tête”, “cœur” et “fond”.

Ces collections présentent une partie du secret de ces matières précieuses et permettent de découvrir les végétaux classés selon ces notes olfactives, leur famille d’odeur et les parties de la plante dont sont extraites les huiles essentielles (racine, feuille, fleur, graine, fruit).

& SES PARFUMS

Dans l’esprit de la grande parfumerie, Yves Rocher invite de talentueux parfumeurs à manier et à sublimer les belles matières naturelles pour orchestrer des senteurs raffinées.

Créer un parfum est un art. Un long et exigent travail, de nombreux essais précèdent ainsi la composition d’un grand parfum. Comme aux temps anciens, sa formule exacte reste secrète, signature olfactive de « l’artiste ».

Pétillant comme le fleuri “Moment de Bonheur”, naturel comme le délicat “Matin au Jardin”, envoûtant comme le floral boisé racé “So Elixir Purple”… Cet espace thématique met en scène, à travers les ingrédients naturels qui les composent, quelques uns des plus envoutants parfums Yves Rocher.

YVES ROCHER, LES PLANTES COSMÉTIQUES

Grâce aux collections de plantes de notre jardin botanique, grâce à nos réseaux de chercheurs internationaux et à nos missions sur tous les terrains, nos scientifiques savent repérer les plantes, les sélectionner et en extraire la quintessence : isoler une cellule vivante, identifier son pouvoir, évaluer son potentiel, puis l’orienter, la stimuler, pour l’activer. Pour la rendre utile à votre beauté.

Observez ici une sélection de plantes intégrées au cœur des formules cosmétiques Yves Rocher. Découvrez, pour chacune d’elles, les parties utilisées (racine, feuille, fleur, graine…) et les propriétés traditionnelles et prouvées scientifiquement (apaisant, raffermissant, drainant…).

& SES SOINS DE BEAUTÉ

Partez sur les traces du pouvoir infini des plantes en identifiant quelques-unes de ces espèces à l’efficacité reconnue, présentes au cœur des formules des produits cosmétiques Yves Rocher : le Frêne nourrissant du soin visage “Nutritive végétal”, la Camomille adoucissante de “Pure Calmille”, l’Aubépine aux vertus anti-oxydantes du soin capillaire “Couleur”, les sept plantes actives du soin anti-âge “Elixir 7.9” ou le Camélia, élixir exquis du rouge à lèvres “Grand Rouge”.

LES FILIÈRES VÉGÉTALES INTERNATIONALES

Pour offrir le meilleur des plantes à la Cosmétique, les botanistes et biologistes Yves Rocher explorent le monde végétal à la recherche de nouveaux secrets de beauté. Les matières premières utilisées proviennent ainsi des zones de production de plantes d’intérêt de chacun des continents.

Afin de garantir traçabilité et gestion responsable, la Marque s’est engagée dans une démarche ambitieuse de contrôle de ses filières végétales d’approvisionnements avec pour objectif la protection du végétal et le partage équitable des avantages issus de la biodiversité.

Une Charte Plantes Yves Rocher définit les règles strictes à respecter par la Marque mais aussi par chacun des partenaires : protection des espèces en danger, refus des ingrédients génétiquement modifiés, utilisation privilégiée de plantes cultivées ou de parties renouvelables des plantes, développement des filières issues de l‘Agriculture Biologique, poursuite des objectifs de la Convention sur la Diversité Biologique.

Mali, Canada, Madagascar, Maroc… les Collections Botaniques présentent des exemples emblématiques de filières végétales entièrement tracées